Et dans la foulée, j' ai déniché le tome suivant. Sans aucune lassitude.
Entre la chaleur, l'absence de glaçons, et aussi ... l'absence de Polly, Qwilleran se décide à quitter son appartement au-dessus du garage pour le chalet de la fondation K. au bord du lac, et s'apprête à y passer des vacances tranquilles et reposantes.
L’arrivée s'annonce finalement assez peu reposante pour un non bricoleur, mais peu importe, une curieuse entreprise est toujours prête à le dépanner, vu qu'il peut payer.
Et il a même la prétention de faire ajouter une aile au chalet, celui-ci s'avérant un peu juste pour lui plus les chats.
Et tout se déglingue ... Tous les charpentiers se mettent à disparaître, tout dans le chalet se détraque, Mr Q se retrouve même bloqué sur une île en pleine tempête.
Quant à l'extension ...
Finalement, la fin des vacances sera sans doute plus reposante en regagnant Pickax !
Extraits :
Les vacances commencèrent par une araignée morte et se terminèrent par la mort d'un charpentier.
***
Si Jim Qwilleran avait lu son horoscope dans le journal ce jour-là, peut-être ne lui serait-il rien arrivé. Mais l'astrologie n'avait jamais fait partie de ses préoccupations.
***
Yom Yom entreprit aussitôt une investigation des lacets de chaussures. Koko sauta sur une étagère de livres à un mètre quatre-vingts du sol et s'installa entre Simenon et Conan Doyle.
***
Arbres arrachés, ouvriers envolés, ratons laveurs dans la cheminée, évier bouché, nids d'oiseaux dans les chéneaux, piqûres d’araignées aux fesses, il commençait à regretter amèrement son appartement de Pickax.
Traduit de l'anglais par Marie-Louise Navarro
Titre original : The Cat Who Went Underground 1989
Edition 10/18 - 1992 (Retirage de 1999)
Collection Grands détectives n° 2321 - 286 pages
Résumé Babelio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire