Entre polar et fantastique, un petit roman pour se faire peur.
Depuis la collection Chair de Poule, il me semble que les livres qui font peur devenaient plus rares, et un regain semble arriver, avec notamment les romans de J.C. Tixier.
Ici deux particularités : un roman très court pour jeunes lecteurs, et une bonne dose de fantastique.
Attention, je spoile !
Louise et Edgar campent à côté du camping-car des parents de Louise, (un chouette Combi Volkswagen d'après les illustrations !) dans la cirque Kicrak malgré les mises en garde d'un pêcheur.
Et ... ils vont se trouver aux prises avec un poulpe géant, et triste ! Qui espère de leur capture obtenir sa libération, car il est retenu prisonnier par un squelette.
Quelques os déglingués et remontés, quelques frayeurs plus loin, les enfants vont se sortir victorieux de l'aventure.
Un court roman illustré, qui fait peur juste ce qu'il faut, bien mené, plutôt sympathique avec ce pauvre poulpe bien malheureux.
Jolie petite lecture.
Il existe un autre roman mettant en scène Louise et Edgar : Le mystère Flagada (avec un chat en plus !) et dans la même collection une autre série qui semble bien sympathique aussi : Hercule, chat policier (de Christian Grenier qui plus est !)
Extraits :
- Ha ! Ha ! se réjouit le squelette d'une voix d'outre-tombe. Ma pieuvre adorée m'a rapportée deux belles prises.
***
On est désolé pour vous, assure Louise. Mais pourquoi n'avez-vous pas quitté cette île ?
- Rrrrâââ ! s'énerve le pirate. Quand je suis enfin parvenu à sortir de ce maudit coffre, je n'avais même plus la peau sur les os... et les squelettes ne peuvent pas nager.
Rageot 2017
Collection Heure noire - 88 pages
Résumé Babelio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire