Pages

mercredi 25 avril 2018

Simon Thorn et le nid de serpents (T2) - Aimée Carter

Encore plus attachant que le premier tome.
Si j'avais démarré cette série avec un peu de réticence, rarement enthousiasmée par le fantastique, j'ai eu un grand plaisir à retrouver Simon et ses amis. Et ce périple dans l’Amérique profonde voire désertique est un régal.

L'histoire commence peu après la fin du tome un, Simon ne s'est pas encore remis des événements dramatiques, mais il doit essayer de vivre en bonne entente dans le REPAIRE, et avec son frère.
Toujours inquiet pour sa mère, et désireux plus que tout de la retrouver, au premier petit signe d’elle, il n'hésite pas à braver toutes les interdictions pour partir à sa recherche. Les indices sont rares, et les dangers nombreux, mais il peut compter sur une poignée d'amis indispensables. Parfois imprévisibles, mais toujours efficaces. Quelques rencontres drôles (Ratons laveurs) d'autres dangereuses. Simon et ses amis vont prendre tous les risques pour parvenir à leurs deux buts : trouver la mère de Simon, et le morceau du Prédateur.
Ça ne se passera pas forcément comme ils l'espéraient mais l'entraide est efficace.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas lu le tome 1, ce serait dommage, mais ce roman est un vrai plaisir de lecture.



J'étais un peu inquiète à cause du titre, et de ma terreur des serpents, mais le sujet est traité de telle façon que même quand on y arrive, presque vers la fin, ce n'est pas du tout paniquant, même pour moi !

Je précise que dès le début ou presque, on a un résumé des événements précédents. Il me parait cependant nettement préférable de commencer la lecture par le tome un. (D’ailleurs, j'ai préféré le relire avant d'ouvrir celui-ci) L’histoire étant suffisamment complexe, il vaut mieux en connaitre le détail. Et ainsi, connaissant, les personnages, j'ai finalement trouvé le tome deux bien plus facile à suivre que le un. Et spécialement intéressant à cause des particularités de Simon.

J'espère que le 3 sera vite traduit, Simon me manque déjà !

Extrait :

La vie est dure, et elle change de façon inattendue, indésirable. Fuir n'est pas la solution. Nous devons trouver le bien dans ce que nous avons, et l'apprécier à sa juste valeur. Sinon, tu ne seras jamais heureux, qu'importe l’endroit où tu es, Simon.

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Cyril Laumonier
Titre original : Simon Thorn and the Viper's Pit (2017)
Illustration de couverture : David Gilson
Editions Michel Lafon NOUVEAUTÉ
Parution 26 avril 2018 (Demain !!)
Résumé Babelio

1 commentaire:

  1. kikou,
    moi aussi Simon me manque déjà. J'aime beaucoup les valeurs qu'il incarne, il a le côté preux chevalier qui me plait.
    Vivement le prochain épisode...

    RépondreSupprimer