Dans la même série que L'univers infini des planètes ... et des étoiles j'avoue que ce volume-ci me tentait beaucoup moins. Une certaine phobie des reptiles, je n’imaginais pas trop avoir ce livre sous les yeux.
Un de mes petits-enfants étant très intéressé, j'ai quand même essayé, je trouvais que c'était une bonne idée que lui ne soit pas apeuré par ces bestioles !
Et c'était réellement une bonne idée. Faire connaissance n'est-il pas le meilleur moyen d'avoir moins peur ?
Que dans cette série il n'y ait aucune photo, uniquement des dessins, et humoristiques en plus, aide à feuilleter le livre sans trop d'appréhension. Et finalement je prends plaisir à découvrir leurs particularités, et les caractéristiques de chacun.
Je ne dis pas que je n'en aurais plus peur, mais ils me sont tout de même plus familiers.
En outre, c'est très documenté mais très simple à comprendre, tout est à la portée de tous.
Mon petit-fils (7 ans et demi) l’attendait avec impatience et a eu plaisir à le découvrir, et à présent il veut que je le lui prête de nouveau pour le relire ou le lire à ses frères et soeurs.
Un excellent documentaire donc, abordable et ludique, dans la lignée des autres. Comme d'habitude, je vous présente quelques pages pour vous en donner une idée.
Extraits :
Deux verbes qui figurent dans notre dictionnaire sont formés à partir du nom de reptiles : serpenter et lézarder. Le premier est synonyme d'onduler et le second de paresser au soleil.
Texte : David Melbeck
Illustrations : Frédéric Michaud
Éditeur : Salamandre (16/05/2019) NOUVEAUTÉ
Collection : La nature en questions
Format : 14 x 18 cm - 102 pages - 12.90 €
Résumé Babelio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire