Pages

lundi 11 novembre 2019

L'école des mini-garous - Julien Hervieux

Une histoire drôle et sympathique, un peu de peur et de suspens, beaucoup d'humour, une chute inattendue, et une belle morale utile. Que demander de plus ?
J'ai cependant trouvé le vocabulaire un peu difficile pour une première lecture, surtout le début, je crains qu’il ne rebute les débutants. Ensuite, on est pris par l’histoire et on se régale !
Mais je n’ai pas trop aimé les illustrations. (Je sais, c'est personnel, mais pourquoi les illustrateurs modernes ne font-ils presque jamais des dessins plutôt "mignons". Du coup, les parents qui ne lisent pas préfèrent offrir des "Martine" que de bons livres ! C'est triste non ?)

Vous l'ignoriez peut-être, mais les garous ne sont pas tous des loups. Et une fois abandonnés par leurs parents dans la forêt, ils sont pris en charge par une école qui tient à les transformer en méchants voire très méchants !
Hélas, quand on est un mignon petit chat, un poussin, ou même un poulpe, c'est plus difficile.

On sourit beaucoup, on est attendri, et on croise enfin un poulpe chez Poulpe-fictions !!!

Chacun ses capacités et ses dons, et la méchanceté entraîne la méchanceté.



Extraits :

Hélas, même dans cette école, on apprend aussi les tables de multiplication. Et c'est peut-être la matière la plus terrifiante de toutes.

***
C'est parce que l'on a ri de toi que tu es devenu méchant. Mieux vaut donc ne pas se moquer des autres, tu vois où ça mène !

***
Mais ils avaient compris l'essentiel : que les méchants ne naissaient pas ainsi. Ils le devenaient parce qu'un jour, quelqu'un l'avait été avec eux. La méchanceté, c'est comme les garous : ça s'attrape avec une blessure !




Illustrations : Juliette Lagrange
Éditeur : Poulpe Fictions (14/08/2019)
Collection : Mini-Poulpe 7 ans et +
Format : 14 x 19 cm ; 46 pages ; 6.50 €
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire