Pages

samedi 11 décembre 2021

Mademoiselle Rose, avec le fantôme, dans la bibliothèque… - Caroline Pietralunga

Sympathique romance feel good, un brin chick litt au début mais qui finalement m’a bien accrochée ensuite.

Secrets de famille, paranormal, romance, découverte touristique de l’Irlande, amour et amitié, déceptions amoureuses, homosexualité, mais aussi beaucoup d’empathie et de gentillesse. 
 Et puis, on découvre avec Eléa les médecines naturelles, le rééquilibrage et la naturopathie. Vu à travers les yeux de quelqu’un qui n’y connaissait rien, donc presque un enseignement !   

Eléa a trouvé le petit appartement de ses rêves pour s’installer, mais elle sent une présence qui l’inquiète.
À qui en parler sans risquer de passer pour folle ?
Finalement, cette âme perdue va lui permettre de faire de belles rencontres, et aussi s’avérer plutôt sympathique.

On sourit beaucoup, on est ému par la relation de Marguerite avec son neveu, puis avec Eléa.
J'ai beaucoup aimé les conversations avec André. Et il est question de livres aussi.

Difficile de résumer sans trop en dire, c’est très foisonnant et varié. Un peu surprenant par le nombre de thèmes abordés, mais agréable à lire, une jolie détente.
J’avoue que c’est le titre, en forme de phrase du Cluedo, qui m’a d’abord attirée. Ça n’a pas grand-chose à voir, mais j’ai passé un bon moment. Et finalement, alors qu’au début je me disais que ce n’était pas vraiment un livre pour moi, les personnages me manquent à présent.

Extraits :

Depuis que j’ai vu la naturopathe, j’ai pris conscience de l’importance de l’alimentation aussi. Je n’avais jamais réalisé à quel point ce que nous mangeons pouvait impacter notre santé. C’est passionnant. Je l’ai vu il y a à peine plus de deux semaines et je me sens déjà tellement mieux.
- Je ne sais pas du tout ce qu’est une naturo… touin touin, mais vous tenez peut-être une piste. Quand vous en parlez, votre voix vibre différemment. En quoi consiste ce métier ?
- C’est une spécialiste de la santé au naturel. Elle prend le temps d’écouter et elle vous conseille sur ce que vous devez manger et sur l’hygiène de vie. Et si c’est nécessaire, elle vous conseille des produits naturels pour vous aider à guérir vos petits maux.

***
Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents, dans la mémoire des vivants. Jean D’Ormesson

Éditeur : La Sirène aux yeux verts – 14 octobre 2021
544 pages – 23.00 €

La Sirène aux yeux verts, une jeune maison d'édition à suivre.
Je vous avais déjà parlé de Crimes et beurre salé  d'Hélèna Marie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire