Clebsy est le chien très heureux d'un explorateur. Enfin, heureux tant qu'il est gardien du musée personnel. Mais quand son maître, tout content, lui propose de l'accompagner, ce n'est plus la vie tranquille qu'il affectionne. Et la jungle, c'est terrifiant.
Mais après un moment de panique bien naturel, Clebsy va faire appel à une jolie ruse pour ne pas finir croqué par un léopard.
Et quand un singe joue les traîtres, il va encore se débrouiller pour retourner la situation en sa faveur.
La fin est excellente, mise en abyme et ode au livre !
J'ai beaucoup aimé l'histoire, et tout autant les dessins. Clebsy est un chien très soigneux de sa personne, et on se régale à le suivre.
Et dans la jungle, des dessins très frais, avec des détails à regarder de près, des petits animaux à suivre. C'est plein d'humour et de charme.
Le texte n'est pas dans l'ordre (en fait, comme ça arrive parfois, c'est numérisé de gauche à droite, au lieu de la page de gauche PUIS celle de droite).
Heureusement, je l'avais aussi enregistré sur l'ordinateur, et comme c'est court, je l'y ai lu, en couleurs. Sinon j'aurais été incapable d'en parler.
Et je ne sais comment le noter : 4 et demi / 5 pour la version papier.
Mais zéro pour la version numérique.
Je ne ferai pas une moyenne, ce serait desservir un album dont je suppose qu'il sera surtout vu en version papier, puisque pour jeune enfant.
Extraits :
Clebsy, demain, pour la première fois, je t'emmène avec moi dans la jungle. De la boue, des serpents avec ou sans sonnette, des toiles d'araignée géantes, des crocos, du danger partout, quoi !
TU VAS ADORER !
***
Éditeur : Didier Jeunesse - 10 avril 2024 - NOUVEAUTÉ
Format : 26 x 26 cm - 32 pages (n.p.) - 13.90 €
Lu en numérique via NetGalley que je remercie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire