Après avoir apprécié Einstein vu par un ado et par ses potes, puis Mozart vu par une ado et par son chat ! j'ai profité que Poulpe Fictions mettait en ligne celui-ci pour le découvrir.
Aussi drôle, aussi vivant et remuant que les précédents (enfin, précédents pour moi, puisque c'est un des premier parus, après Léonard de Vinci).
Toujours sur le même principe : une ado nous raconte de façon très familière tout ce qu'elle sait sur ce grand artiste, comme si elle nous parlait sur la chaîne 100% bio.
C'est vivant et plein d'humour, donc on accroche facilement.
Toute la première partie notamment est très attrayante et donne vraiment envie de lire Molière ou de regarder son théâtre.
C'est passionnant sur la vie de cet époque. Et en même temps, beaucoup de pistes de réflexion ramènent à l'époque actuelle.
À réserver cependant aux bons lecteurs car c'est assez long. J'ai peut-être eu cette impression parce que je l'ai lu en numérique contrairement aux autres, mais c'est quand même plus de trois cents pages, quoique les illustrations et la mise en page agrémentent bien la lecture.
Extraits :
Extraits :
[Le Roi] - Avez-vous un médecin, Molière ? Que vous fait-il ?
- Sire, nous raisonnons ensemble. Il me donne des remèdes, je ne les prends point et je guéris.
De cette autrice, j'avais beaucoup aimé Goliath chat pirate
et adoré La Mémé du Chevalier
Autrice : Cécile Alix
Illustratrice : Chadia Loueslati
Illustratrice : Chadia Loueslati
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire