Pages

jeudi 29 octobre 2020

La malédiction des Dragensblöt - Tome 2 : Thorfrid et Brynjulf - Anne Robillard

Inutile de vous dire qu'après mon coup de cœur pour le tome 1 j'attendais avec impatience la suite.

Et je n'ai pas été déçue ! J'ai encore plus aimé celui-ci !

Comme dans le précédent, nous allons naviguer d'un lieu et d'une époque à l'autre.

D'abord bien entendu, dans le Château, avec Samuel et tous ses ascendants fantômes. Puis dans ses incursions dans la vie passée de quelques aïeuls. Et aussi dans le Londres actuel, avec sa fille, sa femme, et un éditeur. 

Côté Château, toujours aussi plaisant de découvrir des gens très différents, souvent plutôt sympathiques, et parfois très surprenants.
Mon seul regret : j'aurais aimé trouver ici un arbre généalogique pour suivre de plus près. Ma mémoire étant assez défaillante, j'ai repris le tome 1 et relu en notant ce que je pouvais pour établir la lignée. Mais ce n'est pas toujours évident. J'espère trouver ça dans le tome suivant.

Les deux voyages dans le temps de Samuel m'ont particulièrement plu puisqu'il se trouve cette fois à New York. Plus de pirates ni de barbares, mais N.Y.C. au début du siècle passé. Un régal, où l'on voit construire le Flatiron, les ouvriers sur les poutres... Et de façon amusante on retrouve certains personnages d'une incursion à l'autre, mais en remontant le temps !

Côté contemporain, c'est tout aussi intéressant, avec la recherche de Samuel à la fois par le détective, et par l'éditeur. Des passages plein d'humour avec des évènements un peu surnaturels, et le lancement du livre, un grand moment d'humour.

Une écriture toujours aussi addictive, un régal de lecture encore une fois, et vivement le suivant !!

Extraits :

"Si ça continue ainsi, j'aurai un casier judiciaire soixante-cinq ans avant ma naissance"

***
je sais par contre que pour attirer une femme, il faut commencer par lui bâtir une belle grande maison avec tout ce dont elle a besoin à l'intérieur pour devenir une excellente cuisinière et une bonne mère.
- Il y a bien longtemps que ça ne se passe plus ainsi, Ulrik.

Éditeur : Michel Lafon - 8 octobre 2020 - NOUVEAUTÉ
327 pages - 16.95 €
Résumé Babelio



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire