Pages

jeudi 20 février 2020

Tenues de soirée - Mon atelier de mode

Encore un très chouette coffret, dans la lignée des précédents.
Que dire de plus ? Mes petites-filles, qui deviennent grandes, en sont toujours aussi accros.
Elles avaient 10 et 11 ans quand je leur ai proposé, au hasard, le coffret Tenues de fêtes. Elles se sont prises au jeu, et ont attendu avec impatience le suivant Mon atelier de mode.
À plus de 13 et 14 ans, elles ont voulu encore découvrir le nouveau coffret. Et s'y sont attelées avec toujours autant d'enthousiasme.

Ce nouveau coffret, d'un beau rose, s'intitule Tenues de soirée. Il ressemble beaucoup à celui Tenues de fêtes, ce qui n'est pas du tout gênant, la plupart des enfants recevant ce coffret n’auront pas eu l'autre, qui date déjà de 4 ans. Et pour mes petites-filles par exemple, elles sont ravies car les pages du précédent étaient toutes remplies, donc l’occasion de vêtir ces demoiselles différemment, de s’améliorer peut-être, et de continuer à imaginer les tenues idéales.

À l'intérieur, on trouve toujours autant d'éléments :



- un carnet de créations de 64 pages. Empli de conseils, et des silhouettes prêtes à recevoir tous les vêtements et accessoires choisis par nos stylistes en herbe, dessinés ou collés
- une page de décalcomanies : colliers, lunettes, serre-têtes, broches ...
- 5 feuilles d'autocollants repositionnables : lunettes, sacs à main, chapeaux, chaussures, mais aussi éléments de décor.
- 3 plaques plastiques de gabarit (pochoirs) robes, pantalons, ...
plus de 20 papiers à motifs, différents recto et verso, et d'une belle épaisseur.
Certains non uniformes, permettant par exemple de créer une robe avec corsage et jupe différents sur le même papier, ou bien comportant col et manches, ou noeud, broderie ....
Ils permettent de très beaux effets, même avec peu d'imagination.
Quelques-uns en noir et blanc à colorier éventuellement.
Très variés mais tous absolument ravissants, ce qui est assez rare dans ce type de papier.
- Deux stylos dont un argenté, astucieusement rangés dans le fond du coffret, ce qui évite de les perdre ou de froisser les documents.

Retrouvez plus de détails et d'illustrations dans mes chronique précédentes, mais je peux ajouter que même si mes petites se sont bien mises à coudre à présent, elles ont toujours autant de plaisir à se retrouver autour de ces créations.

J'aime bien le fait que ce coffret peut être offert à des âges très différents. Les plus jeunes vont colorier, découper et poser les décalcomanies, d'abord un peu au hasard puis en tenant compte du résultat. Puis peu à peu, ils vont utiliser tous les conseils pour progresser.
Je n'ai pour le moment chez moi que des filles intéressées par cette activité, mais bien entendu, il peut aussi être proposé à des garçons, les couturiers connus sont souvent des hommes ! Mais le contenu ici ne présente que des filles à habiller, c'est la mode féminine. (Je suis toujours frappée, quand on montre des événements très importants côté habillement, comme au milieu des tenues  féminines très variées, souvent innovantes et originales, celles des hommes sont d'une tristesse et d'une banalité incroyable !)

Extraits :

Les couleurs 
Les créateurs de mode ajoutent souvent des accessoires de couleurs vives contrastantes. Ces couleurs, dites complémentaires, sont souvent diamétralement opposées sur le cercle chromatique, comme par exemple le vert citron et le rose fuchsia [croquis]

***






Auteur : Fiona Watt
Illustratrices : Stella Baggott & Antonia Miller
Traductrice : Véronique Duran
Editeur  Usborne  (10/10/2019)
Collection : J'habille mes amies
Dimension du coffret : 17,9 x 4,2 x 22,4 cm

978-1474973533
15.95 €
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire