samedi 12 janvier 2019

Mon atelier de mode (Usborne)

Pour mon premier partenariat Usborne, il y a deux ans, j'avais choisi, un peu au hasard, le coffret Tenues de fête - Mon atelier de mode. Je ne savais pas que j'allais déclencher des vocations ! Immédiatement utilisé par les deux aînées de mes petites-filles, elles ont continué à y jouer chaque fois qu’elles se retrouvent chez moi. Et malgré quelques autres livrets dans le même domaine, comme Mon grand cahier de styliste, ou Mariages et Demoiselles d'honneur, qui renouvelaient leurs idées, elles regrettaient de n’avoir pas un nouveau coffret, aussi complet que le précédent.
Et voilà que Usborne a eu la bonne idée, deux ans après de ressortir un Atelier de mode.

Aussi complet que le précédent, elles s'en sont tout de suite emparées pour dessiner de nouveaux modèles.





Dans un très beau coffret, intérieur comme extérieur, on retrouve, comme dans le précédent :
- un carnet de 64 pages. Plein de conseils, d’idées, mais surtout de silhouettes à habiller, et de parties de tenues à compléter.
Beaucoup de pistes pour créer ses propres motifs, les assortir, choisir les accessoires ...

- une page de décalcomanies : bijoux, lunettes, fleurs ...

- 5 feuilles d'autocollants repositionnables : lunettes, sacs à main, chapeaux, chaussures, accessoires divers.

- 3 plaques plastiques de gabarit (pochoirs) robes, pantalons, jupes, tops ...

- un grand nombre de papiers à motifs, plus de 20, différents recto et verso, d'une belle épaisseur, très variés et la plupart vraiment beaux.
Certains non uniformes, permettant par exemple de créer une robe avec corsage et jupe différents sur le même papier, ou bien comportant col et manches, ou noeud, broderie ....

- Deux feutres, un noir et un rose.

Un excellent coffret pour débuter donc, il contient tout le nécessaire (mais les enfants le complèteront avec quelques crayons de couleur, ou feutres supplémentaires bien entendu).
Mais aussi pour ceux qui possèdent le précédent, ça renouvelle les idées, et la plupart des modèles, et tous les "tissus", sont différents.

C'est excellent et très pédagogique, on détaille par exemple les différents types de cols ou de manches. Et surtout, il ne s'agit pas de se contenter de découper et colorier, tout est fait pour inciter à aller plus loin, à dessiner ses propres tenues, à imaginer des motifs, à assembler et accessoiriser.

Merci à Usborne d'avoir exaucé mon souhait d'un deuxième coffret !

Je dois dire qu'entre deux dessins, elles se sont mises à coudre des tenues pour leurs poupées mannequins. Je crois que ces coffrets ont déclenché des vocations !

Extraits :

Ton propre mood board

Les créateurs sont constamment à la recherche d'une source d'inspiration pour les coupes et les palettes de couleurs de leurs collections. Ils rassemblent des photos, des dessins des images découpées dans des magazines et des échantillons de tissus sur un tableau appelé "mood board".








Auteur : Fiona Watt
Illustratrices : Stella Baggott & Antonia Miller
Traductrice : Véronique Duran
Editeur  Usborne  (09/10/2018)
Collection : J'habille mes amies
Dimension du coffret : 17,9 x 4,2 x 22,4 cm
NOUVEAUTÉ   15.95 €
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire