dimanche 27 janvier 2019

Un drôle de visiteur - Eléonore Thuillier - Clotilde Goubely

D'abord, je suis absolument fan des dessins de Clotilde Goubely (merci à Cécile qui me les a fait découvrir), ces animaux aux têtes vaguement ridicules, mais terriblement craquants.
Ensuite, Eléonore Thuillier, ben .. Le loup bien sûr ...
Donc, vite ouvrir cet album. Et .... très chouette histoire.
Drôle mais aussi un texte plein d’intérêt, tolérance, réflexion, acceptation. Un petit régal, à lire et à relire, quel que soit l'âge.

J'ai beaucoup aimé les animaux de la ferme cherchant dans une encyclopédie qui peut bien être cet intrus.
Et une double chute comique.

Extraits :

- Mais je suis pas méchant moi !
je vais appeler ma maman, elle pourra vous dire
que je suis doux comme un agneau !
- AH NON ! C'est une ruse !
En plus ta mère doit être encore plus féroce et puissante que toi










Editeur : Frimousse 2015
Format : 23 x 30 cm - 32 pages (NP)
Prix Landerneau Album jeunesse 2015
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire