vendredi 18 janvier 2019

Le bungalow a des crocs - Annabelle Fati

Et bien, si on m'avait dit que je lirais un jour une histoire de loups-garous, et que je me régalerais, je n'y aurais certainement pas cru. Et pourtant, ça vient de m’arriver !
Si je m'y suis lancée, c'est parce que c'est un Pépix, et on n'a jamais de mauvaise surprise avec Pépix !
Ce roman fait peur juste ce qu'il faut, il est drôle la plupart du temps, bien adapté à l'âge visé par la collection, bref, on se régale avec ces loups-garous là, pourtant pas sympathiques du tout ! Sans oublier qu'on retrouve ici les bonus, en chansons cette fois.

Les vacances d'Amélie, 9 ans, vont sans doute ressembler aux précédentes : un trajet trop long, puis le plaisir de retrouver sa cousine Chloé, avec qui elle va bien s'amuser même si Chloé est un peu trop parfaite, et qu’être sans cesse comparée à elle est lassant. Il faudra aussi faire avec les frères : celui très ado d'Amélie, et les petits jumeaux de Chloé.
Les propriétaires ne sont vraiment pas agréables, mais la location est belle, et .... oh, quelle chance, les enfants vont dormir dans un bungalow, les parents dans un autre. On devrait bien s'amuser, et Amélie compte bien mettre cela à profit pour lire bien plus tard qu'autorisé.

Dommage ... dès le premier soir, la tranquillité n'est pas vraiment au rendez-vous, et l’aventure va vite devenir terrifiante.

Des vacances inoubliables mais pas comme on le souhaiterait. Mais ce sera aussi pour Amélie l'occasion de montrer qu’elle n'est pas si nulle que ça.

Du fantastique, du rire, un peu de peur, un ado plus vrai que nature, des petits frères ... ben, des petits frères ! Le plaisir des vacances entre cousins.
Encore un chouette Pépix très réussi.
Eh, les petits frères (et petites soeurs) plus besoin d'être jaloux des lectures effrayantes des grands !


Extraits :

... c'est à ça que servent les doudous, hein ? À battre les monstres.

***
[en musique]
Si t'as pas ta légende à l'âge que t'as
Ta vie d'garou, tu l'as ratée, crois-moi !

***
- Normalement, les loups ne s'entre-tuent pas, a murmuré Jérémy.
- Oui, mais ceux-là sont à moitié hommes, a répondu Sacha du tac au tac.


Illustrations de Qin Leng
Éditeur : Sarbacane - 2 janvier 2019 - NOUVEAUTÉ
Collection Pépix - 234 pages
10.40 € - Dès 7 ans
Résumé Babelio


Les autres Pépix que j'ai déjà appréciés :

Le journal de Gurty (5 tomes)
La trilogie de l'ogre
La drôle d'évasion
La drôle d'expédition
Le phénomène Philomène
Mémé Dusa
Minus contre Minos
L'abominable écrivain
Clin Tiswoud Journal d'un menteur professionnel
Lola et la machine à laver le temps
La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua
Il était deux fois dans l'Ouest 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire