Un adorable petit roman pour encourager les enfants qui se désespèrent de déménager, de devoir quitter leurs amis pour suivre leurs parents.
Juste après Sweet home, je retrouve ici un enfant qui a dû quitter Londres pour l'Irlande profonde, pour suivre un parent bien à contrecœur.
Encore des clins d'oeil entre lectures. Mais la ressemblance s'arrête là.
Ici, une histoire magique pour les plus jeunes.
Il semble à Callie qu'elle n'a pas le droit de s'amuser, de se plaire dans sa nouvelle région, ce serait faire une infidélité à ses amis restés à Londres, et surtout à sa maman puisque tous ses souvenirs d'elle sont restés là-bas. Alors que pour le papa, c'est peut-être l'occasion d'arriver à faire son deuil en s'éloignant, et en s'immergeant dans le travail.
Quand Callie voit, le temps d'un instant, une maison se poser, à l'envers, dans son jardin, le monde bascule pour elle. A-t-elle rêvé ?
Ce sera l'occasion de faire connaissance de son jeune voisin Sam, qui n'attendait que ça. Puis de découvrir que le monde des magiciens, des géants et des elfes existe réellement.
Et surtout, de penser aux autres. Aider ceux qui en ont besoin, est-ce que ça l'aidera, elle ? Et si son "mal du pays", pourtant plutôt un "mal des gens" avait un rapport avec ces curieux évènements ?