Je vous ai déjà présenté les magazines pour enfants Salamandre Junior, et La Petite Salamandre, et aussi des hors séries, et des livres, mais je n'ai pas encore parlé du magazine destiné aux plus grands et aux adultes.
Il est si riche qu'il est difficile de vous le faire apprécier dans un article, ou même en quelques photos.
Une revue bimestrielle très belle, couverture épaisse, bon format, dos assez large pour y lire les références et le sujet principal, bien pratique pour les classer debout.
Des photos superbes, des dessins aussi, très réussis.
Des articles de fond, et des courtes rubriques.
Du bricolage, un partage de photos de lecteurs s'interrogeant par exemple sur un animal rencontré. Des idées pour protéger la nature, à mettre en oeuvre facilement, chaque jour.
Une balade détaillée : plan, accès, matériel, lieux pour dormir et se restaurer, comme dans d'autres magazines, mais en plus tout ce qu'il y a à voir côté nature.
Et même une courte et drôle BD.
L'animal, la nature, plein d'autres choses aussi.
Par exemple, sur ceux que j'ai, le sujet principal est le gypaète sur l'un, les héros de la mare sur l'autre. Et sur un autre : la couleur. Un dossier superbe de 28 pages, la couleur dans la nature, les couleurs que nous voyons ou pas, l'oeil, etc.
Ce n'est pas mon domaine favori, mais j'ai été très impressionnée par l'intérêt de la revue, et la beauté des images.
Extraits :
Magazine bimestriel ; abonnement annuel : 38.00 € pour 6 numéros.
Format : A4, 66 pages.
La Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.
En plus des guides nature et des documentaires déjà cités, Salamandre édite aussi des Beaux Livres, comme L'Odyssée du renard ou Marche avec les loups.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire