mercredi 26 février 2020

Ne chatouille pas l'hippopotame ! Sinon il va grogner ...

Un  album avec à la fois des textures et des sons, un régal pour tous les petits.
À chaque double page, un animal  avec une fourrure toute douce à caresser.
En appuyant sur la fourrure, on déclenche un son, différent pour chaque animal.
Et la dernière page les déclenche tous, "quel brouhaha".

Un joli format carré aux coins arrondis, pas trop grand pour les mains de bébé.
Une couverture et des pages cartonnées et solides.
Un interrupteur sur la 4e de couv' pour économiser la pile.
Des illustrations gaies et colorées, sans trop de détails pour les tout-petits.
Des trous pour passer le doigt ou découvrir  des petits insectes de l'autre côté.
Un texte en randonnée.
Un régal pour les enfants, mais c'est surtout la conjugaison de la peluche à caresser et des sons qui les passionne.



Un autre album parait en même temps "Ne chatouille pas le lion ! Il va rugir".
J'ai choisi l'hippopotame car j'ai des petits collectionneurs d'hippo, mais les deux semblent aussi sympa.

J’espère qu'on verra bientôt dans la même série les sons des animaux familiers, ce qui devrait plaire aussi à nos pitchouns.

Ramettes nous parle de : Ne chatouille pas le lion

Extraits :

Ne chatouille pas le singe ...
... sinon il va crier.

Oh là là !
Quel brouhaha !




Série : Je touche, j'écoute
Texte : Sam Taplin
Illustrations : Ana Larrañaga
Traduction : Éléonore Souchon
Éditeur : Usborne - 27/02/2020 - NOUVEAUTÉ
Format : 20 x 201 cm ; 10 pages ; tout carton.
Dès 6 mois ; 14.50 €
Résumé Babelio



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire