jeudi 8 décembre 2022

La planète terre - Livre et Puzzle 300 pièces (Usborne)

 
Voici une belle idée de cadeau de fin d'année 😊.
J'aime de plus en plus ces coffrets puzzle, et mes petits-enfants se précipitent pour venir m'aider à le faire dès que j'en ai un à leur proposer !
Une fois encore, j'ai choisi un  thème géographique, et il a été très apprécié.
On retrouve ici, non plus une carte, mais un panorama des divers paysages de la Terre. C'est gai, coloré, amusant, et un joli résumé de notre belle planète.

Comme je l'avais dit pour le précédent, il y a à présent un modèle, une feuille A4 qu'on peut utiliser (ou pas !!) pour faire plus facilement le puzzle.
300 pièces, je trouve ça idéal. 
Ses dimensions permettent de le réaliser sur un bout de table. 
Les pièces sont assez grosses pour que les plus jeunes osent s'y essayer (avec un peu d'aide) et les plus grands ont plaisir à le faire quand ils ont un petit moment.
Pour donner une indication, mes deux grands (14 et 10 ans) l'ont terminé en une demi-heure. (Moi, je me contente de sortir les pièces du bord, pour donner l'impression que j'y travaille 😁)
Le livret qui l'accompagne, comme toujours chez Usborne, est constitué de textes très courts, très illustrés, pour grappiller plein d'informations. Informations sur les divers éléments essentiels qui constituent notre planète, mais aussi  sur son évolution, les dangers qui la menacent, et quelques pistes pour aller dans le bon sens.
On peut même s'amuser à en lire des petits textes pendant qu'un enfant fera le puzzle.
Un bien joli cadeau donc, et qui durera, car on ressort volontiers ces puzzles.

Extraits :

Un monde liquide
Vue de l'espace, la Terre apparait bleue. En effet, 70% de sa surface est recouverte d'eau.

Le puzzle


Le modèle

Le livret

Sommaire du livret




Usborne 13 octobre 2022 13,95 €
Format du coffret : 30,8 x 21,3 x 5 cm
Un puzzle de 300 pièces (taille des pièces : environ 3 x 4 cm)
Un livret de 16 pages (20 x 26 cm) n.p.
1 feuille A4 modèle pour le puzzle.

Mes autres coffrets puzzles :

300 pièces : Atlas de l'Europe 
                    Atlas du monde 
                    Les villes du monde

200 pièces : Le système solaire 

100 pièces : Dans la forêt 
                    À la ferme 
                    Au Zoo 
                    Le Corps humain 

30 pièces : La Nativité 

25 pièces : Les couleurs 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire