vendredi 15 septembre 2017

Hôtel Summertime tome 1 : Amy - Louise Byron

Un sympathique roman anglais, avec des personnages auxquels on s'attache volontiers.
J'ai trouvé que tout arrivait un peu trop facilement pour être crédible, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.
Des secrets à découvrir, un vieux manoir à explorer, des riches plutôt méchants, des jeunes gens et des enfants avec des situations familiales pas toujours faciles, mais qui entreprennent, agissent et se débrouillent, des amitiés naissantes.
J'aurais grand plaisir à découvrir le tome 2 le mois prochain, même si je regretterais un peu de quitter Amy, et son petit frère, qui par sa jeunesse et sa fraîcheur introduisait un côté plus léger.

Voilà ce que j’écrivais sur Babelio il y a juste trois ans.
N'ayant finalement pas pu continuer la série, je viens de relire ce tome pour me le remettre en mémoire avant la suite.
Avec toujours autant de plaisir. C'est assez irréaliste, mais tellement optimiste que ça fait du bien.
Et j'en profite pour parler de l’originale couverture : on y voit la façade de l'hôtel, mais quatre fenêtres laissent entrevoir l'intérieur, et on ouvre sur une illustration double page couleurs avec l'intérieur et les personnages principaux.




Extraits :

Mais l'hôtel était un vrai labyrinthe : plus ils essayaient de s'y retrouver, plus ils se perdaient.
Le grand escalier semblait avoir disparu et chaque couloir qu'ils prenaient se révélait être une impasse.

***

Bientôt mes cheveux vont repousser et je n'aurais plus aussi froid à la tête [...]. En perdant mes cheveux, je vous assure que ça me fait vraiment pitié pour les chauves. Un cinquième de la chaleur corporelle part par la tête, alors vous imaginez les hivers.
- Ah, mince, fit Callum avec une grimace. Mon père est chauve, et mon grand-père aussi. Il va falloir que je commence à collectionner les bonnets.

***

Stupéfaite, elle constata qu'elle était déjà impatiente de revenir à Foxwood. Elle n'aurait jamais cru ça il y a encore quelques jours !

***

- Tu as vu comment il se débrouillait sur une mobylette ? Il était éjecté toutes les cinq minutes. Alors là, [sur le skate] on dirait un poulpe sur un tricycle.


Traduit de l'anglais par Anaïs Goacolou
Titre original : Hotel Summertime, Book 1 (2013)
Flammarion 2014 - 214 pages
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire