dimanche 25 août 2019

Bergères guerrières - Tomes 1 et 2 (B.D.)

Une BD que je n'aurais certainement pas lue si je ne l'avais emprunté à la demande de mes (petits-) enfants. Suite à la présentation dans l'excellent blog SuperChouette, dont je me sers beaucoup aussi.



J'ai toujours un peu de mal à la lecture des BD (à part les très très classiques), je ne regarde pas assez les illustrations pour suivre correctement l’histoire en général !!

Mais cette série en vaut la peine.
Un thème assez original : un monde où les hommes sont partis il y a 10 ans, à la guerre. Plus de nouvelles, ignorance totale de ce qu'ils sont devenus. Ne restent donc que les filles, les femmes, et les jeunes garçons.
Un monde de magie et de sorciers, mais aussi pas mal d'humour, puisque les montures des valeureuses guerrières sont des boucs.
Un amusant renversement de situation : Liam, le jeune ami de Molly, voudrait bien défendre lui aussi son village. Mais il est d'abord refusé dans la troupe, puisqu'il est un garçon. Et monté sur un superbe et adorable chien.
Les illustrations sont très belles. A la fois précise et souvent poétiques, visages expressifs.
De l'aventure, de l'amitié, pas trop de guerre malgré le titre, du suspens.

Dommage qu'il n'y ait pas de vraie fin à chaque tome, et comme le 3 va se faire attendre jusqu'en septembre ...

Extraits :

- Le plus dangereux n'est pas le pouvoir, mais celui qui le contrôle.









Tome 1 : La relève (juin 2017)
Tome 2 : La menace (septembre 2018)
Scénario : Jonathan Garnier
Dessin : Amélie Fléchais
Éditeur : Glénat
Format : 24 x 32 cm ; 72 pages ; 14.95 € chaque volume.
Tome 3  : parution prévue le 25/09/2019
Résumé Babelio tome 1
Résumé Babelio tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire