lundi 12 août 2019

En quête du dragon - Ma première aventure (Livre-jeu)

Aussi chouette que je l'imaginais.
Superbe livre-jeu à offrir aux plus petits.

Sur le modèle des livres dont vous êtes le héros, un très bel album adapté aux enfants dès 3 ou 4 ans.
Avec de chouettes trouvailles permettant à l'enfant de jouer seul si on lui lit le texte.
Pas de numéro de pages à rechercher, rien à noter ni à retenir.
Une reliure à spirales pour tourner les pages facilement et les tenir ouvertes.
Des pages souples plastifiées. Celles permettant les choix sont divisées en trois dans la hauteur. Puis on revient sur une page entière pour la suite de l’histoire.
Quand on a choisi, on doit tourner 1 ou 2 pages, et on a un livre dessiné avec le chiffre 1 ou 2 (et même le dessin des pages tournées).
Et en plus de ce système, déjà très bien pensé, il y a les 4 molettes, qui vont permettre de savoir, quel personnage on est, quels objets on a avec soi. C'est pratique, amusant, les enfants adorent.

J'ai bien aimé le choix des personnages à incarner : un magicien, un chat-pardeur (!), et Lina la bagarreuse.


Enfin, vu le nombre de choix, la "rejouabilité" est grande, et votre petit lecteur n'est pas près de s'en lasser.

Et comme il est difficile de bien présenter un tel livre sans le montrer, je vous propose d'aller voir les vidéos de présentation, mieux qu'un long discours !!
Je n'arrive pas à les intégrer ici, mais vous en trouverez une de 3 mn sur le site de Philibert
Et une plus détaillée (15 mn) sur Tric Trac

Quel dommage qu'il n'était pas disponible aux moment des étrennes, j'espérais l'offrir à mes petits-fils.
Le voilà réédité, et nous l’avons acheté pour la bibliothèque, je pense qu'il va avoir beaucoup de succès.
Mon petit-fils de 4 ans ne se lasse pas de le regarder avec toute la famille à tour de rôle !

Seul regret : qu'il ne soit pas distribué aussi en librairie, seulement en magasin de jeux.

Une autre aventure est déjà disponible :
La découverte de l'Atlantide (Une chasse au trésor sous-marine)
Une troisième devrait paraître bientôt :
L'Odyssée de Phobos (Une épopée dans l'espace)

Dernière minute : J'ai attendu pour poster ma chronique car les deux premiers volumes étaient de nouveau indisponibles. Les voici enfin revenus, et en outre, Game Flow me dit que les librairies peuvent leur commander. Le 3e nous est promis pour septembre/octobre.

Extraits :

Le dragon te scrute de ses grands yeux curieux. Peut-être se demande-t-il s'il ferait mieux de te cuisiner avant de te croquer ?
Tu n'as que peu de temps pour prouver que tu es digne de l'adopter.
Comment veux-tu t'y prendre ?
En lui tapant sur le museau ?
En lui offrant quelque chose à manger ?
En lui criant dessus pour lui faire peur ?

***




Collection : Ma première aventure
L'histoire dont tu es le tout petit héros
Élu Meilleur jeu de l'année 2018 catégorie enfants
Auteur : Roméo Hennion
Illustrateur : Arnaud Boutle
Éditeur : Game Flow
Février 2019 (1e édition 02/2018)
Format : 20 x 28cm ; un certain nombre de pages !!
ISBN : 978 2 956 296 300
Résumé Babelio



Mes autres chroniques de Ma Première Aventure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire