mercredi 17 février 2021

La course des Casse-Tout - Ma première aventure (Livre-jeu)

 Voici le 5e opus de la gamme "Ma première aventure" paru juste à temps pour noël.
Un changement d'illustrateur, et d'auteur, mais toujours la même conception, et donc encore un livre-jeu qui va enthousiasmer les plus jeunes, et occuper aussi les plus grands !
Toujours une couverture cartonnée solide, une reliure à spirale pour pouvoir garder l'album ouvert, des pages plastifiées découpées en 3 volets, et le système de 4 roues pour choisir son personnage et collecter des objets utiles ou des concurrents dangereux.
Pour plus de détails, j'avais expliqué tout ça dans ma chronique de En quête du dragon.
Je précise que, chaque fois qu'on doit tourner une roue, le symbole à faire apparaître est dessiné dans la page, en plus de l'explication, pas de risque d'erreur.
Les enfants peuvent donc gérer tout seul. Sauf à leur lire le texte pour les plus jeunes.

Donc, pas de modification sur le principe qui a tant plu. 
Par contre ce volume nous propose une course où tout est permis, c'est coloré, remuant, on n'a pas le temps de reprendre son souffle.
Après la douceur des illustrations de Voyage en Terre ocre (que j'ai aussi offert à mes petits, mais pas encore eu l'occasion de leur emprunter pour vous en parler !!) changement total de style, pour plaire à tous.
Si vous connaissez la série, je me doute que vos pitchouns vous ont déjà demandé les suivants.
Sinon, n'hésitez pas à en choisir un dans la collection, peu de risque, ils sont tous appréciés. Ici, c'est un succès aussi bien à la bibliothèque qu'à la ludothèque. Et une bonne idée de cadeau !
Je n'ai pas parlé de la rejouabilité, avec les choix à chaque page, on peut suivre de nombreuses aventures différentes. Et sitôt arrivé à la fin, on a envie de recommencer !

Merci à Achile pour sa dédicace, et à Game Flow pour l'envoi du livre, gagné à un sympathique calendrier de l'Avent.

Extraits :

Tu décolles ! Tu flottes durant de loooongues secondes dans les airs. Mais ça ne dure pas et tu finis par tomber au fond du canyon.










Collection : Ma première aventure
L'histoire dont tu es le tout petit héros
Auteurs : Roméo Hennion & Quentin Guidotti
Illustrateur : Achile
Éditeur : Game Flow ; 11 décembre 2020 ; 17.90 €
Format : 20 x 28cm ; un certain nombre de pages !!
ISBN : 978 2 956 296 348
Résumé Babelio


Ma première aventure :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire