dimanche 20 mars 2022

La Reine de Champ-fleuri - Ma première aventure (Livre-jeu)

 
Sur le même principe que les précédents de la série, mais avec un thème vraiment bien adapté aux enfants et intéressant.
Pour  la présentation générale de la collection, je vous renvoie à mes autres chroniques et notamment  En quête du dragon, le premier, qui détaille le principe de ces livres-jeux.

Le plus de celui-ci, c'est que nous allons au gré de nos parcours découvrir la vie des abeilles et de la ruche, avec une aventure aussi passionnante que les précédentes, et bien explicative en  même temps. Et bien entendu, de superbes paysages de fleurs et de nature.
On n'a ici le choix qu'entre deux personnages (au lieu de 3) l'ouvrière ou la nourrice ; et une des roues ne comporte pas des objets à collecter, mais une jauge de nectar qui peut varier de 0 à 8 selon notre parcours.
En plus des abeilles, on va croiser d'autres insectes et petites bêtes tout mignons, même l'araignée (et pourtant je suis très arachnophobe) qui tisse de bien belles broderies.
Vu le nombre de choix, il va être lu et relu.

Un grand coup de coeur pour cet opus là, encore plus que les précédents à cause de son thème. 

Extraits :

Enfin, cette clairière est parfaite pour fonder une colonie : de l'eau, des fleurs, une vieille souche sur laquelle construire ta ruche. Tous les ingrédients sont réunis !
Tu bourdonnes de joie ! Il ne te reste plus qu'à faire bonne impression à  tes futurs voisins.
Que veux-tu faire ?
Les émerveiller avec un tour de magie ?
Offrir un cadeau au conseil du village ?
Raconter ton voyage aux papillons ?

***







Collection : Ma première aventure
L'histoire dont tu es le tout petit héros
Auteur : Roméo Hennion & Arnaud Boutle
Illustrateur : Arnaud Boutle
Éditeur : Game Flow 28/05/2021
Format : 20 x 28cm ; un certain nombre de pages !!
ISBN : 978-2956296355
Résumé Babelio



Mes autres Chroniques de Ma Première Aventure : 
La course des Casse-Tout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire