mardi 17 septembre 2019

Je trace les dinosaures (Usborne)

Un sympathique petit cahier bien adapté aux plus jeunes, mais qui chez moi a aussi amusé certaines grandes !

Sur chaque double page :
- deux petits dinos en couleurs
- les mêmes (en grand) en pointillés pour s'entraîner à les dessiner en repassant simplement sur les pointillés
- Sur la page de droite, ils ont encore grandi, toujours en pointillés, mais il n'y a plus que la silhouette essentielle. Il faudra repasser sur les pointillés, puis compléter avec les parties manquantes. Selon le modèle ou en ajoutant ce qu'on veut, on peut les personnaliser à son goût.

Certains sont bien connus, mais beaucoup sont rarement présents dans les livres pour enfants (et pourtant, j'en ai vu pas mal, vu les fans de dinos que j'ai !!) ce qui attire l'intérêt des plus âgés.

Une jolie façon de s’entraîner au dessin, et on peut recommencer et encore, le feutre effaçable est fourni.
Je crois que je vais tenter aussi, moi qui suis parfaitement nulle en dessin, ça me donne envie de m'y mettre !!

Seul petit bémol, une fois décollé de la couverture, le stylo a tendance à s'égarer, difficile de le remettre. Mais tout feutre effaçable fera l'affaire !

Extraits :

Repasse sur les pointillés pour finir le citipati et le therizinosaurus.
Maintenant, trace de nouveau les dinosaures et ajoute les parties manquantes.






Texte : Kirsteen Robson
Illustrations : Jordan Wray
Traduction : Éléonore Souchon
Éditeur : Usborne (13/06/2019)
Collection : Mes petites activités effaçables Usborne
Format : 17 x 24 cm ; 20 pages effaçables ; 4.95 €
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire