mercredi 1 avril 2020

Qui a démonté la tour Eiffel ? - Claudine Aubrun

Je continue à découvrir avec plaisir les petites enquêtes que mène Nino.
Un format idéal pour les jeunes lecteurs qui hésitent à se lancer dans un texte trop long.
Du suspense qui tient en haleine et oblige à tourner la page, une petite découverte d'un lieu ou d'un temps, et on est déjà au bout !

Cette fois, Nino fait visiter Paris à sa cousine québécoise.
Nous aurons donc pas mal d’explications et de précisions sur la tour Eiffel et ses inventeurs.
Et quelques jolies expressions québécoises qui font sourire.

Nino est toujours aussi futé !
Cette petite enquête avec la poursuite dans les étages de la tour m'a fait penser aux 6 Compagnons à la tour Eiffel ! (Je suis une lectrice assidue des 6 Compagnons, Paul-Jacques Bonzon ayant enseigné dans le village voisin)

Encore une bonne lecture à proposer à vos petits lecteurs.
Et les "grands " lecteurs vont le lire rapidement et volontiers aussi !
La preuve : ça a fait lire en numérique ma copine Rose Marie, elle qui ne lit que "du papier" :-)

Qui en parle : L’atelier de Ramettes



Extraits :

- J'haïs ça, magasiner. Ce qui s’rait le fun, c’est de voir la tour Eiffel.

***
Tandis qu'elle me raconte que Gustave Eiffel a aussi réalisé le squelette de la statue de la Liberté et qu'il a dessiné des tas de ponts, de passerelles, de gares et de viaducs...

Série : Les enquêtes de Nino
Éditeur : Syros
Collection : Polar Mini Syros
Format : 11 x 16 cm ; 45 pages ; 3.50 €
Version numérique : 2.99 €Dès 8 ans ; Mars 2017
Lu en numérique 

Résumé Babelio

Les enquêtes de Nino :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire