Si vous ne connaissez pas cette série, il s'agit de tout petits polars, entre premières lectures et romans, qui sous couvert d'une enquête nous amènent toujours à découvrir un épisode historique et artistique.
Par exemple :
Qui veut débarbouiller Picasso ?
Qui a volé l'assiette de François
Qui a démonté la Tour Eiffel ?
Même si c'est très court, on a des éléments historiques réels. Et ici, à la fin, l'autrice donne des précisions sur cet ensemble de tapisseries.
J’avais lu il y a un an La Dame à la licorne, de Tracy Chevalier, et j'ai donc retrouvé, simplifié bien entendu, des éléments que je connaissais déjà sur le sujet !
Nino est heureux de partir en classe verte, mais il est vite agacé par la nouvelle de la classe, qui le devance sans cesse, alors qu'il est habitué à répondre toujours le premier aux questions historiques.
Mais quand elle lui propose d’enquêter avec lui, il ne résiste pas !
Des choses louches se trament autour du centre. Se pourrait-il que de nouvelles tapisseries inconnues apparaissent soudain ?
Ce roman conviendra aux lecteurs débutants qui aiment le côté policier, il est court et facile à lire.
Intéressant aussi à proposer à ceux qui ont découvert ou vont découvrir les célèbres tapisseries, et tous ceux qui aiment les histoires "presque vraies".
Il a été écrit en lien avec des classes, dans le cadre du feuilleton des Incos.
Extraits :
Il faudrait me payer cher pour lui avouer qu'en entendant les loups hurler, j'ai senti mes poils se dresser sur mes avants-bras.
***
- Nino, regarde ! La femme, la licorne, le lion, les étendards, les mille-fleurs, les animaux, tout y est.
Série : Les enquêtes de Nino
Éditeur : Syros
En partenariat avec le Feuilleton des Incos
Collection : Polar Mini Syros
Format : 11 x 16 cm ; 48 pages ; 3.50 €
Dès 8 ans ; 29/08/2019 NOUVEAUTÉ
Résumé Babelio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire