dimanche 13 octobre 2019

Albert adore les dinosaures - Jeanne Boyer

Déception pour ce livre, même si entre les dinosaures, et un texte court et facile, il devrait être apprécié par les lecteurs débutants.
Acheté parce qu'il était question de dinosaures bien entendu, et parce que l'histoire promettait d'être très drôle : Albert enlève tout ce qui pourrait être utile de sa valise, pour y caser tous ses dinos. Et quand il a besoin des vêtements qu'il n'a plus, il se lance dans la couture.
Et ... et bien... et rien justement !! J'ai trouvé la suite totalement plate et dénuée d'humour, une fois passé ce que je savais déjà, et qui m'avait attirée, il ne se passe plus rien d'intéressant. Dommage, ça commençait bien !

Je ne connaissais pas cet Albert là, c'est apparemment le 4e volume de la série.
Il a l'air bien sympathique, et contrairement à À qui la faute ?, j'ai bien aimé ici les illustrations, gaies et colorées (de la même illustratrice !)





Extrait :





Illustratrice : Marion Piffaretti
Éditeur : Rageot (4 septembre 2019) NOUVEAUTÉ
Collection : Histoires très courtes pour le CP - 5-7 ans
Résumé Babelio


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire