vendredi 21 octobre 2016

AVNI Animal Vraiment Non Identifié

Scénario : Romain Pujol
Illustrations : Vincent Caut
BD Kids / Milan 2014
20 x 16 cm - 57 pages
Résumé Babelio

Je ne connaissais pas du tout ce personnage, issu de la revue Toboggan (donc pour les 5-8 ans).
Des histoires courtes, chacune ne fait que deux pages. quelques-une aussi de seulement 4 cases.

C'est frais, très mignon.



A la fois très quotidien par les situations que vit AVNI, qui entre juste dans une nouvelle école.
Et très fantastique puisqu’il a de super pouvoirs : changer de couleurs à volonté, étirer ses bras pour saisir tout ce qu'il veut, etc ...

AVNI va vite devenir le copain idéal, celui qui amuse par ses transformations, qui peut récupérer un ballon coincé trop haut, contrer les méchants qui font la loi dans l'école ...
Au grand dam du caméléon, qui en a perdu toute popularité.

Bref, des situations "presque" de tous les jours !!

Ça plaît donc beaucoup aux plus jeunes.
Même mon petit de 4 ans se régale avec.

Il s'agit d'un tome un. Deux autres volumes sont parus.

Dommage qu'il y ait une faute d'orthographe, que j'ai trouvé gênante, pour des lecteurs débutants :




Extraits : 

"Avant, c'était moi que tout le monde admirait...
Je n'intéresse plus personne, ou quoi ?"







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire