mardi 25 octobre 2016

Tranches de gags - Sylvain et Sylvette 52

Texte : Bélom
Dessins :Bérik
Editeur : Dargaud 2007
Résumé Babelio

Un Sylvain et Sylvette un peu différent de mes lectures précédentes, puisque comme le titre l'indique, il s'agit non pas d'une longue histoire mais de gags d'une page, chacun entre cinq et huit vignettes (voire une seule).



Et bien que j'apprécie plus habituellement les histoires au long cours, j'ai bien aimé cet album.
En effet, on y retrouve toute la drôlerie des Compères, de Bastien et sa famille, ou de Monsieur Tartalo, et ce à chaque page.

Finalement, Sylvain et Sylvette n'y ont pas le rôle principal ici mais ça n'en est que plus drôle.
J'ai parfois été surprise par des éléments relativement "modernes", habituée à une B.D. datant de plusieurs décennies, ce qui m'a rappelé que des nouveaux titres continuent à sortir, pour notre plus grand plaisir.


Extraits :

[Sur la vitrine du restaurant de Laville] : "Fermé aux heures de repas"


***

[L’anniversaire de Sylvain]
[Sylvain]
- Ooohhh ... un puzzle !!!
- Super !
[Sylvette]
- ... de mille pièces !
- ... j'espère que ça ne sera pas trop difficile pour toi !
[Sylvain]
- Mais non Sylvette ! ... regarde !
[Sylvette]
- ?
[Sylvain]
- ... J'ai déjà placé la première pièce !
[Sylvette]
- !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire