J'ai voulu le lire parce que ma petite-fille l'a bien aimé.
J'avais déjà lu dans la série "Quatre soeurs à New York", qui m'avait paru moyen, mais j'avais bien aimé que ça se passe à New York avec une belle description de la ville.
Ici, pas de coup de coeur. Ce sont les quatre filles du docteur Juin, mais on est quand même loin du niveau du docteur March !!
Amourette, amourettes, c'est le sujet principal. Je rencontre un garçon, follement amoureuse, mais finalement avant la fin du livre, je m'aperçois que celui que je trouvais moche est beau en fait, et que celui dont je rêvais, une fois libre, ne me tente plus....
Bon, clairement, je ne suis pas la cible de ce genre de romans... ;-)
Mais j’aimerais autant que les petites de dix ans lisent autre chose, je n'y vois pas trop d'intérêt. Parce que ce ne seront pas celles de quinze ans qui vont lire cette série, mais les plus jeunes !
Cependant, à côté de ça, il y a d'amusantes aventures de vacances, (le papa qui exceptionnellement a décidé de s'investir dans la préparation et l'organisation de ces vacances, et ça ne marche pas super bien !) et une réflexion assez intéressante autour de la protection de l'environnement, les manifs pour éviter la construction d'une rocade, la motivation personnelle de chaque manifestant, etc ...
Extrait :
Incipit :
- Cette année, pour les grandes vacances, je vais toutes vous épater ! C'est moi qui organise !
Mon père a choisi le début du repas pour faire cette annonce.
"Toutes", c'est-à-dire maman et nous quatre.
Les quatre filles du docteur Juin.
Série Quatre soeurs
Illustrations de Diglee
Rageot romans 2012 - 153 pages
Résumé Babelio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire