mercredi 10 avril 2019

Bertille au chocolat - Annelise Heurtier

Une princesse qui sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas faire + une histoire de chocolat + l’écriture d'Annelise Heurtier = forcément un chouette roman.
Plus léger  que mes livres préférés de cette autrice, comme Sweet Sixteen ou Envole-moi, facile à lire avec ses chapitres courts et ses illustrations, un livre adorable et plein d'humour à proposer dès qu'on sait lire.

Les royaux parents de Bertille sont désespérés : voici le 73e prétendant qu'elle vient d'éconduire, et il n'en reste plus qu'un sur la liste, pas le meilleur !
Mais Bertille ne cédera pas.
Et nous allons donc suivre ses aventures, jusqu’à ... surprise !

Les élèves de CM de notre club-lecture sont en train de se régaler avec ce roman !

Extrait :

- Prince Ferdinand, ne partez pas ! [...] Je suis sûre que vous avez mal compris ce que ma fille vous a dit ! Restez ! Il y aura du pudding pour le dîner ! Je ferai cirer vos souliers et ... vos moustaches ! Votre cheval dormira dans un lit de plumes d’autruche parfumées !

[...]
- Et puis, d'abord,  je suis allergique au pudding, ça me fait gonfler les narines ! lança-t-il depuis sa monture (qui, en fait de cheval, était un poney qui louchait).


Illustratrice : Élice (Alice Moisset)
Éditeur : Alice 2012
Collection : Primo - 76 pages
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire