dimanche 28 août 2022

Pas de cadeau pour le Père Nono (Tarzan poney méchant)

 Depuis longtemps, je voyais parler de cette série (le premier est paru en 2017) et j'avais envie de la découvrir. Je n'ai donc pas hésité quand j'ai vu celui-ci dans la bibliothèque que je visitais avec mes petits-enfants.

Du même duo, je connaissais déjà la série Goliath chat pirate
Celui-ci est dans la même veine, mais bien plus court, un amusant petit texte pour lecteur débutant.
Je pense qu'on a un peu plus de plaisir quand on connait déjà les personnages, toujours sympa de les retrouver. Mais il se lit parfaitement tout seul, rien ne fait allusion aux précédents, et c'est une histoire distincte.
Tarzan m'a paru plus râleur que méchant. Son meilleur ennemi est Django ... la mouche qui habite dans son crottin !
La seule humaine, Jeanne, dite la boulette (par Tarzan) apparait peu ici. C'est elle qui oblige Tarzan à remplacer le renne malade du Père Noël, et ça ne réjouit pas du tout le poney.
Un peu de mauvaise volonté, un peu d'aventure, beaucoup d'humour.

Une amusante série, aux illustrations aussi drôles que le texte, pour les lecteurs débutants.

J'avais découvert Cécile Alix avec un très grand coup de cœur pour La mémé du chevalier.
Il me reste à faire connaissance du "Hamster pépère", toujours avec les amusants dessins de Louis Thomas.

Extraits :

Le pire, c'est que, pile devant moi, ce père Nono à la noix attelle son renne du Grand Nord. Et là, je comprends que je vais devoir me farcir la vue su les fesses d'Igor pendant toute la tournée. L'enfer !

***
Le jour où j'inviterai quelqu'un, les poules pondront du boudin.

***


Texte : Cécile Alix
Illustrations : Louis Thomas
Série : Tarzan poney méchant
Éditeur : Poulpe-fictions - Octobre 2019
Collection : Mini Poulpe
Format : 14 x 19 cm ; 46 pages ; 6.50 €
À partir de 7 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire