mardi 8 novembre 2022

Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness - Astrid Bromure 4 - Fabrice Parme

 J'aimais déjà beaucoup Astrid et son improbable famille.
Quand en plus ça se passe en Écosse, avec cornemuse, panse de brebis farcie, et monstre dans le loch, un régal !!

Un oncle savant tout à fait dingue mais si différent de la famille guindée d'Astrid, un plésiosaure inattendu (forcément), des animaux très joueurs et encore plus doués qu'Astrid pour engendrer des catastrophes, une petite découverte sur l'enfance de Pandora (Madame mère). Sans oublier le trio de braconniers !
J'aime particulièrement l'animal un brin monstrueux de l'oncle Hazel. (Un chien ? Oui Zelda la bobtail)
Mais j'aime tous les dessins de cette B.D., personnages, décors, animaux.

Une histoire déjantée mais tout à fait mignonne, à lire à tout âge.

J'ai raté le tome 3 mais ce n'est pas gênant, ce sont des histoires distinctes. 


Extraits :

- Si je n'avais pas tenté de comprendre mes erreurs, je ne serais pas parvenu à créer cette sardine ...
qui a la couleur d'un ravioli, sent la rose et a le goût du chocolat.
- Monstrueux !
- Rien de monstrueux à imaginer les aliments du futur !
- Astrid, veux-tu tester ?
- Désolée, mais je n'ai pas le droit de grignoter entre les repas !

***
- C'est quoi ça, un hobby ? Une coutume écossaise ?
- C'est un passe-temps. Comme le jardinage.
- Ça salit.
- La broderie.
- Ça pique.
- Le sport.
- Je suis nulle.
- Collectionner les timbres.
- Pour les timbrés.
- Compter les moutons.
- C'est un hobby, ça ?







Éditeur : Rue de Sèvres (2018)
30 pages - 10.50 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire