dimanche 31 janvier 2016

Les animaux sauvages (François Delebecque)

J'ai découvert les imagiers de François Delebecque, en ombres chinoises et photos, à la fête du livre de Saint Paul Trois Châteaux en 2008, du temps où il était édité par les regrettées Editions du Panama.
J'avais eu un gros coup de coeur, et m'étais empressée de lui faire dédicacer, et d'offrir Les animaux de la ferme.
Quelques petits-enfants plus tard, je découvre celui-ci à la bibliothèque, je l'emprunte vite.
Et je suis déçue.
Il y a toujours cette belle idée : un volet à soulever, en ombre chinoise noire, cachant une belle photo de l'animal au-dessous.
Mais plusieurs sont dans une telle position que l'ombre chinoise ne révèle rien, pas moyen de deviner l'animal qui se cache, ce qui enlève pas mal de l'intérêt.

Et les animaux sont à première vue totalement dans le désordre, on retrouve des babouins à plein de pages différentes, on ne voit pas du tout de logique.
La page de gauche ne comportant qu'un animal, il y a chaque fois un titre, mais ceux de la page de droite semblent n'avoir aucun rapport.
Du coup, à part soulever un à un tous les volets, pas grand plaisir à feuilleter cet album pourtant beau.
Dommage.

Ma note : 2 *

Extrait :
les watusis
les girafes  les gorilles  le cochon du vietnam




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire