Série Pingouins en pagaille Tome 1
Un peu déjanté pour moi, mais un roman drôle qui devait plaire aux jeunes lecteurs.
Avec des illustrations tout aussi drôles.
Le petit monde du zoo est en émoi car faute de public suffisant, le zoo risque de fermer, et les animaux ne savent ce qu'ils vont devenir.
Ils tentent un spectacle pour attirer du monde.
Et on retrouve des personnalités différentes comme chez les humains, la star en herbe, le grand timide, l'organisateur, les fous-fous etc ...
Le tout plutôt loufoque et parfois imprévisible.
Avec une bonne présentation au début, d'une part expliquant la différence entre pingouins et manchots (car en fait, ici, il s'agit de manchots !!) et détaillant pour les personnages principaux leur espèce précise et leurs caractéristiques.
Extraits :
Le lendemain, après la fermeture du zoo, Salto et Gloria se préparent à faire passer les auditions. Après de longues discussions, il a été convenu qu'ils jugeraient les numéros ensemble. Personne n'a choisi Gloria, mais elle a triché en votant plusieurs fois pour elle-même afin d'être sûre de faire partie du jury avec Salto.
C'est bien dommage, car cette chipie semble déterminée à transformer tous les participants en chair à pâté de poisson, qu'ils soient bons ou mauvais.
***
[Son vrai nom est Bulle, mais Gloria l'appelle Nulle]
- Nulle, il va te falloir un pince-bec pour la natation synchronisée, triomphe la peste. Mais je ne sais pas si on va trouver ta taille, avec un pif pareil. À moins qu'il semble si énorme à cause de ta tête qui n'est pas plus grosse qu'une balle de ping-pong.
Illustré par Nathan Reed
Traduit de l'anglais par Lilas Nord
Titre original : Penguin Pandemonium 2012
Nathan 2015 - 186 pages
Résumé Babelio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire