jeudi 21 juin 2018

L'élève Ducobu tome 3 : Les réponses ou la vie ?

Un des premiers albums de ce cher Ducobu, que je n'avais pas eu l'occasion de lire (merci Cécile !)

Un très bon opus à mon goût. Aussi bien grâce à Ducobu qu'à son inséparable Léonie, et aussi au plombier que l'on retrouve au fil des pages : "Oh ! Moi, vous savez, je suis payé à l'heure".
Et bien qu'il s'agisse de planches séparées, il y a une vraie fin à cet album. Avec un départ en vacances ... et un imprévu ! (Avec Ducobu, c'est un peu prévu les imprévus !!!)

Et je me permets d'ajouter que, mes petits-enfants quittant Zürich le mois prochain, et donc leur lycée, j'ai une petite pensée pour leur directeur actuel, Monsieur Latouche ! :-)

Extraits : 

Noël chez Ducobu :
Qu'est-ce qui m'a pris de copier ma lettre au Père Noël sur Léonie Gratin ?

***
[M. Latouche]  VOUS M'F'REZ 100 LIGNES
[Ducobu] "Pourriez-vous avoir l'amabilité de me faire 100 lignes !"
Ça veut éduquer les enfants des autres et ça n'est même pas capable de surveiller son langage !
[M. Latouche] ARRÊTEZ DE ME RÉPLIQUER ! CANCRE !
[Ducobu] Les gros mots à présent !? Ah bravo ! Bel exemple !




Auteurs : Godi & Zidrou
Editeur Le Lombard 2006
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire