dimanche 16 décembre 2018

Les contraires - Roald Dahl - Quentin Blake

Roald Dahl écrit en gros sur un album, ça fait vendre ! Si en plus les illustrations sont de Quentin Blake, duo gagnant !
Franchement, je me demande si  le talent de Roald Dahl était vraiment indispensable pour écrire :
Énorme / Minuscule
Le jour / La nuit.

D'accord, les dessins sont apparemment tirés de L’Énorme Crocodile (ou en lien au moins). D'accord, les petits aiment bien ouvrir les fenêtres et mon pitchoun de quatre ans, après que je lui ai lu, a gardé le livre en main pour le feuilleter une nouvelle fois.
Mais quand on voit les choix drastiques qu'on fait dans nos achats en bibliothèque (tant de parution pour si peu de budget), je ne peux m'empêcher de penser que c'est un peu du gaspillage !

Disons un cartonné sympa, si on oublie qu'on nous l'a vendu pour du Roald Dahl !!
En outre, j'aime bien lire des albums sur les contraires avec mes petits, et leur faire bien entendu deviner l'autre moitié.
Mais quel enfant pensera que le contraire de bondir, c'est s'accroupir ? Choix douteux à mon goût.

Sur huit entrées, on aurait sans doute pu trouver mieux (mais il fallait se conformer je présume à ce qu'on trouve dans L’énorme Crocodile)

Bref, c'est mignon, mais j'ai du mal à l'apprécier ! Heureusement, il y a quatre volets à soulever (toujours constitués d'un buisson vert)

Extraits :

Grand / Petit
À l'endroit / À l'envers
[du grand Roald Dahl !!]

***


Titre original : Roald Dahl's Opposites
Gallimard 13/09/2018
Format 19 x 19 cm - 14 pages tout carton - 9.90 €
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire