dimanche 30 décembre 2018

Miss Pipelette - Tome 1 - Attention, sorcière bavarde

Une nouvelle série qui va je pense beaucoup plaire.
De la sorcellerie, un zeste d'humour, une pincée d'amour, beaucoup de bavardages, une classe très féminine, et pas mal de clins d'oeil à Harry Potter.
La seule petite-fille à qui je l'ai prêté pour l'instant a a-do-ré, et attend déjà la suite avec impatience et insistance. (Est-ce parce qu’elle est un peu Miss Pipelette ?)

Pour ma part, je l'ai lu avec plaisir, mais sans plus.
C'est très pré ado, l'humour est gentillet, rien qui accroche particulièrement.
Je vais attendre les avis de mes autres petits-enfants pour en dire plus.

J'ai bien aimé les dessins, notamment les petits animaux perchés sur les têtes.

Il s'agit de petites histoires distinctes d'une planche chacune, parfois deux, jamais plus.
Le genre qu'on lirait volontiers chaque semaine dans une revue (pour très jeunes adolescentes). Je n'ai pas l’impression que ce soit le cas (sauf le Bamboo mag gratuit)

Ma page préférée est sans doute celles où les Gobelins, les méchants de l'histoire, mais un peu plus bêtes que méchants, sont transformés en lutins du Père Noël !!



Vu mon faible niveau côté BD, je ne connaissais pas du tout ces auteurs, qui ont à leur actif, entre autres, une autre série de BD en commun, Isaline, aussi une histoire de sorcellerie, dans la même tranche d'âge (mais paru à la fois en BD et en manga)

Une B.D. clairement destinée à un jeune public (féminin ? Je vais voir), pas vraiment celle qu'on partage avec autant de plaisir adultes comme enfants.
Mais c'est sympathique et agréable à lire.

Voilà, elle a fait le tour de mes petits-enfants, 5 lecteurs entre six ans et demi et douze ans et demi. Il sont tous adoré, garçons comme filles, et attendent la suite avec impatience.

L'avis de ma petite chroniqueuse :
Miss Pipelette est une BD très amusante car elle montre la vie d'une ado tout en rigolant. De plus, comme ça se passe dans un univers de sorcier, ça nous rappelle Harry Potter !

Merci aux éditions Bamboo et à Babelio Masse critique pour cette découverte.

Extraits :

- C'est dingue, Éléonore, comment fais-tu pour avoir toujours quelque chose à raconter ?
- Il suffit d'avoir toujours un sujet de conversation sous la main, selon la personnalité de ton interlocuteur...
Par exemple, "Science et étincelles" pour Louise...
"Tombeau et sortilèges" pour Marie-Amélie ...

***
Wow ! Elle a tenu 12 minutes et 23 secondes avant de s'enfuir, record battu ! 

Eh oui! Être la meilleure amie d'Eléonore demande de l'entrainement !

***


Scénario : Maxe L'Hermenier
Dessins : Yllya
Bamboo édition - 27 juin 2018 - 10.95 €
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire