mercredi 18 décembre 2019

Noël 2019

Peu de lectures de Noël cette année, mais je veux quand même rappeler quelques titres importants pour cette période.

D'abord, l'inénarrable Falalalala, un Noël alsacien haut en couleurs, quoique bas en taille, qui
m'a tellement fait rire et pleurer.

Pour se détendre, la comédie de Noël de Carène Ponte : Vous faites quoi pour Noël ?
Un vrai bon feel good pour supporter les jours trop courts et le temps trop moche.

LE livre de Noël par excellence : les Lettres du Père Noël adressées par Tolkien à ses enfants.

Comme prévu, je (re)lis en guise de calendrier de l'Avent, chaque soir un chapitre de La véritable histoire de Noël, très beau conte que je regrette de ne pas pouvoir partager avec les enfants. Tendre et tellement beau.










Mon roman enfants préféré de Noël reste Le Noëlosaure.











Et en album, on ne peut oublier Et si c'était lui ?













J'aurais voulu vous parler aussi de
13 Martin à Noël, de Sophie Marvaud mais il y a eu un raté dans les commandes de la bibliothèque semble-t-il, et je n'ai pu le découvrir avant les fêtes.
Je pense que sa lecture va être réjouissante.

Et n'oubliez pas: on peut lire des histoires de Noël toute l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire