jeudi 4 août 2016

L'élève Ducobu tome 22 : Système D

Auteurs : Godi & Zidrou
Éditeur : Le Lombard (2016)


Encore un agréable volume des aventures de notre cancre préféré.
Quelques histoires, plus ou moins longues, pendant l'école, une partie pendant les grandes vacances, piscine ou devoirs de vacances, et une rentrée, ou pas ?

J'aime particulièrement la tête du chat.
Léonie Gratin est de plus en plus mignonne (!) et Ducobu en Léonie vaut le coup d'oeil.
Le catalogue des piscines Plouf me plaît bien !



Extraits :


[ La maman de Léonie Gratin - à qui il manque juste les tresses !]
- Rassure-toi, ma Léonie chérie, pour ts deux longs mois de congé, je t'ai concocté l'un de ces programmes dont tu me diras des nouvelles !
- Tu commences par un séjour d'immersion linguistique de quinze jours. Cette année, j'ai opté pour l'Albanie.
- Tu ne connais pas encore l'albanais, je pense ?
[Léonie]
- Quelques rudiments.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire