mercredi 18 avril 2018

Agatha Raisin enquête (n°7) À la Claire Fontaine

Agatha est de retour dans les Costwalds, et c'est une bonne chose !
Après la déception du tome précédent, tellement ennuyeux, j'ai retrouvé ici la dynamique des premiers volumes.
Une enquête policière sans rien d'exceptionnel, voire très secondaire, mais le plaisir de retrouver pas mal de "têtes connues", de l’adorable Mrs Bloxby, épouse du pasteur, à Bill Wong (et sa mère !!), en passant par Roy l'inévitable, toujours aussi agaçant et indispensable.
Et bien entendu, la valse hésitation entre Agatha et James.
Plus quelques nouveaux personnages bien croqués.

Un épisode moyen donc ; finalement, la campagne anglaise sied bien à Agatha.
Elle a de nouveau, devant la froideur de Mr Lacey, des velléités de voyage, et j’espère qu’elle n'en fera rien, je compte lire l'épisode prochain ! (et j'espère même que la bibliothèque achètera les suivants, parus en mars. Mais j'en vois poindre 2 nouveaux en juin, pas sûre que le budget suive !)

Extraits :

C'était un de ces endroits où le menu est raffiné et la cuisine consternante.. Une excellente façon de faire régime, pensa Agatha.


***
Tu sais qu'un des cercles de l'enfer où je finirai probablement est un supermarché géant. Les caddies roulent toujours de biais [...] j'ai toujours au moins un article sur lequel il n'y a pas de code-barres [...]. Si je vais à la caisse express à moins de dix articles, trois personnes devant moi ont au moins vingt articles


Auteur : M.C. Beaton (pseudo de Marion Chesney)
Titre original : Agatha Raisin and The Wellspring of Death (1998)
Traduit de l'anglais par Françoise du Sorbier
Albin Michel 2017 ; 283 pages
Résumé Babelio

Tomes précédents :

1. La quiche fatale
2. Remède de cheval
3. Pas de pot pour la jardinière
4. Randonnée mortelle
5. Pour le meilleur et pour le pire
6. Vacances tous risques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire