mercredi 25 juillet 2018

La corde au cou (Lucky Luke)

Je lis toujours volontiers Lucky Luke, mais celui-ci m'a paru particulièrement jubilatoire. Au point de le relire, malgré mon impressionnante PAL !

Les Dalton aux prises avec 3 mégères indiennes et leur "charmant" papa. La plus jolie et sympathique qui jette son dévolu sur Averell. Et des tas de notes amusantes, de clins d'oeil, notamment à Astérix, et aux Tuniques bleues.
On passe vraiment un bon moment.

Extraits :

Ainsi, comme le veut la tradition dans toutes les tribus irréductibles, cet incroyable jour de fête se clôture par un joyeux banquet [Avec l'Indien joueur de tam-tam bâillonné ficelé à un arbre, et Rantanplan rongeant un os.]


***
Ma Dalton : Docteur March, je vous en prie...
Dr March : Marier mes filles avec vos monstres? Ça jamais ! Plutôt repartir à la guerre !
Les 4 filles du Dr March : Oh Non Papa !




D'après Morris
Scénario : Laurent Gerra et Achdé
Dessin : Achdé
Éditeur  : Lucky Comics 2014
Première édition en 2006
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire