lundi 30 juillet 2018

Le Schtroumpfeur de bijoux - Peyo

Une histoire originale puisqu'elle se passe quasi entièrement au pays des hommes.
Pas ma préférée, mais on passe un bon moment quand même.
Avec l'apparition indispensable de Gargamel.
Un chat "encore plus grand, ... et encore plus bête qu'Azraël"
Une jolie ruse des Schtroumpfs pour s'en sortir, et faire accuser les méchants.
Ce que j'ai préféré : le Schtroumpf déguisé en cambrioleur, plus de culotte blanche, un loup noir sur les yeux, mais toujours son bonnet, mains et visage bleus ; sûr qu'il est méconnaissable ;-)

Extraits :

- Le grand Schtroumpf !? Qui c'est ça ?
- Il a une grosse barbe blanche, une culotte et un bonnet rouges. 
Cette année, il aura 543 ans aux chanterelles et c'est lui notre chef, à nous, les Schtroumpfs !
- Les quoi ?
Les Schtroumpfs ?!
Et vous êtes beaucoup comme ça ?
- On est cent ! Et moi je suis le Schtroumpf farceur.
- Hi ! Hi ! Ça ne m'étonne pas.








Scénario : Luc Parthoens et Thierry Culliford
Dessins : Alain Maury
Editions Le Lombard 2013
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire