vendredi 26 mars 2021

Sacrées sorcières (B.D.)

 
Longtemps que je voulais découvrir cette B.D. Je vais faire bref pour une fois, puisque je suis sans doute la dernière à la lire ou presque !! Donc :

- J'aime toujours autant Roald Dahl, des merveilles d'humour noir, en jeunesse comme en histoires adultes.
- Je n'avais étonnamment jamais lu ce roman-ci (mais ma petite-fille m'avait fait une super présentation théâtrale !) 
- Je n'aime pas les dessins de Pénélope Bagieu.
Je sais, c'est pas bien, mais c'est comme ça. Cette grand-mère, exceptionnelle et dont on voudrait tant se sentir proche vu les évènements, est horrible. Le début est très triste, et j'avais tant de mal avec les illustrations que j'ai failli abandonner ma lecture. J'ai bien fait d'insister, car  l'histoire en vaut vraiment la peine. Et les souris sont presque mignonnes.

Sur ce, je vous laisse, je sais que tout le monde a adoré cette BD et c'est une belle façon de faire connaitre Roald Dahl, je vais lire le roman originel !

Extraits :

- Une loi qui dirait qu'il faut avoir 18 ans pour miser de l'argent au poker ??
Ça n'a aucun sens !
[...]






Auteur : Roald Dahl
Illustré et adapté par Pénélope Bagieu
Éditeur : Gallimard - janvier 2020
Collection : Bande dessinée 
Format : 20 x 27 cm- 299 pages - 23.90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire