dimanche 12 mai 2024

L'Hôtel Nantucket - Elin Hilderbrand

 
Nous voici avec bonheur de retour à Nantucket, le temps d'un été.
Si chaque roman d'Elin Hilderbrand, nous ramène sur son île, à la même période, ils sont tous aussi agréables à lire, mais très différents par leurs thèmes et leurs personnages. Avec toujours une écriture aussi addictive.
J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans celui-ci, sans doute parce que au début, je n'ai pu lire que de loin en loin. S'agissant d'un roman choral, je me suis un peu perdue dans les personnages. Mais sitôt que j'ai pu lire plus régulièrement, je l'ai dévoré, et j'ai bien du mal à quitter tout le personnel de l'hôtel, j'aimerai les suivre encore et encore, et savoir ce qu'il va advenir de tout ce petit monde.
J'ai déjà dit que j'aime les romans qui se déroulent dans les hôtels haut de gamme. Quand en plus c'est  sur l'île ... je m'y crois presque.
J'ai aimé suivre Lizbet, mais qui ne passe pas son temps à se lamenter sur sa rupture, mais essaie d'en tirer quelque chose de positif.
Et il est question de nouveau des romans d'Alice détective. Je la retrouve souvent en ce moment, c'est vraiment une série très importante aux USA. Et j'aime bien !
sans compter de bons petits repas qui donnent l'eau à la bouche !
Le fantastique n'est en général pas ce que je préfère, mais ici, tout est normal, on a juste un fantôme, et quel fantôme ! Grace, une "jeune fille" très bienveillante, qui voudrait juste qu'on sache pourquoi elle est morte, pour pouvoir enfin se reposer dans l'au-delà. C'est parfois drôle selon ses initiatives, souvent émouvant.
Quelques personnages secondaires remarquables, deux enfants inoubliables, l'attente angoissée de la visite de celle qui fait et défait les réputations, un peu de suspense.
Et plein d'autres choses aussi, tout est intéressant, et j'envie ceux qui vont bientôt découvrir ce roman !!
Elin Hilderbrand sait faire vivre son île et ses personnages comme personne, j'aime tous ses romans, un vrai bonheur de lecture.
Vivement le prochain, il faudra sans doute attendre le prochain été !

Extrait : 

Je ne peux pas me contenter de rencontrer un type normal et de mener une vie banale de citoyenne lambda, je n'ai pas été programmée pour ça.

Titre original : The Hotel Nantucket (2022)
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Alice Delarbre
Éditeur : Les Escales - 2 mai 2024 - NOUVEAUTÉ
Domaine étranger - 416 pages - 23.00 €
Lu en numérique via NetGalley que je remercie

Mes autres chroniques d'Elin Hilderbrand :



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire