lundi 14 mars 2016

Le livre de Perle (Timothée de Fombelle)

Je ne suis décidément pas faite pour lire Timothée de Fombelle :-/
Et je le regrette !!
J'avais en son temps lu le 1er tome de Tobie Lolness, un peu de mal à y entrer, j'ai persévéré, lu jusqu'au bout, mais assez peu d’enthousiasme et je n'ai jamais eu envie de lire le second tome.
Même le court roman de Je Bouquine "Céleste ma planète" m'avait ennuyée, bien que le thème soit intéressant.
A force d'entendre parler du Livre de Perle, je me suis dit qu'après tout dix ans ou presque avaient passé, et que s'il plaisait à tout le monde, pas de raison que je ne le lise pas.
Mais non.
Des passages m'ont intéressée mais j'ai eu du mal à y entrer : ça m'agaçait de ne pas comprendre, à chaque changement de chapitre, si on parlait de personnages déjà rencontrés, si on revenait en arrière dans les souvenirs ou pas, etc ...
Soit je me pose trop de questions, soit je ne suis pas assez futée ou attentive pour ce genre de livres :-/

Et finalement, certains passages n'arrivant pas à m'intéresser du tout, j'ai abandonné au tiers du livre.
A regret, je laisse rarement un livre en cours de lecture, mais il y a tant de choses que je n’aurais pas le temps de lire, que je n'ai pas eu à coeur de persévérer. D'autant que bien entendu, je lis beaucoup moins quand j'ai en cours un livre qui ne me passionne pas.

Je ne noterais donc pas cette lecture.
Mais j'ai quand même relevé quelques extraits qui m'ont plu.

Extraits:
Quelqu'un qui accroche à son mur la photo d'un magasin de confiseries ne peut pas être entièrement mauvais.


Sept années sans guimauve de Noël si on resquillait. Quand on a six ou huit ans, ces sept années valent la perpétuité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire