lundi 7 mars 2016

Si par hasard c'était l'amour (Stéphane Daniel)

Je n'arrive pas à retrouver pourquoi, dans ma liste de livres à chercher absolument dans la
bibliothèque (liste qui s'allonge à une vitesse !!) j'avais noté ce roman en prioritaire.
Je l'ai donc trouvé, lu, et pas vraiment enthousiaste.
C'est drôle, vite lu, pas prise de tête, mais j'ai trouvé l'humour vraiment très lourd.
La 4e de couverture, sous la plume du regretté Pierre Bottero, nous parle de "Miracle de finesse et d'humour", et je me demande vraiment comment on peut parler de finesse tant l'humour est appuyé à chaque phrase.

A part ça, c'est vrai qu'on retrouve bien l'ambiance des fêtes de village à l'adolescence. (Du moins à notre époque assez lointaine !), cette attente, ces rencontres, ces souvenirs.
A cause de ça, je crois que je lirais tout de même l'autre volume des aventures de Gaspard Corbin !

Ma note 3/5

Extrait :
Et puis, il fallait que je me prépare pour la grande soirée, la barbecue-party sur sol britannique : brushing, peeling, douching, coiffing, essaying de smoking, tous ces trucs qui allaient me rendre irrésistible et permettre à mon coeur meurtri de battre le rappel des grands sentiments, et, qui sait ? de voir apparaître, dans la fumée des merguez qui crament, la future mère de mes enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire