mercredi 16 mars 2016

Mon imagier à toucher - Devine avec ton doigt les images en relief (Sophie Bureau)



Un imagier assez original et très joli :



De format carré.

Sur la page de droite, deux définitions de quelques lignes, et les deux images correspondantes en blanc sur fond blanc, mais en relief.
Sur chaque page de gauche, la solution de la page précédente : deux belles images monochrome (ou presque) simples et joliment dessinées. Avec le nom en cursive.

Sur la plupart des pages, les deux objets ont un rapport entre eux.

C'est simple et harmonieux.

Dommage que selon l'éclairage, les images en relief se voient très bien.

J'avais beau pencher le livre, mon pitchoun de "presque 4 ans" regardait les images avant de deviner, plutôt qu'écouter la définition.

Ma note : 3/5

Extrait :
Je suis un animal avec des plumes qui vole dans le ciel.
Qui suis-je ?

Je sers de maison aux oiseaux et à leurs oeufs.
Qui suis-je ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire