lundi 6 juin 2016

Les tribulations d'une caissière - Anna Sam

Les tribulations d'une caissière
Anna Sam (Blogueuse)
Éditions France Loisirs  2009
205 pages. Cote Dewey 381.1

J'en avais entendu parler au moment de sa sortie, et comme tout le monde (ou presque) je fréquente les supermarchés et donc les caissières.
Le livre m'est arrivé par hasard entre les mains, et j'en ai profité pour le lire.

C'est facile à lire, en raison de chapitres très courts, et bien entendu, de situations qu'on imagine facilement.
C'est amusant, parfois assez drôle, consternant aussi pour certaines scènes que doivent vivre les caissières.
On y apprend un peu sur leur quotidien, pas énormément tout de même, et c'est un brin répétitif.

Je l'ai lu volontiers, mais pas le genre de livre qu'on va conseiller !

Ma note  : 2,5/5


Extraits :

- N'oubliez pas votre chef : un oeil pour veiller sur vous, un oeil pour vous surveiller.

- Tu vois, chéri, si tu ne travailles pas bien à l’école, tu deviendras caissière comme la dame. » 
Tout est dit !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire