mardi 16 janvier 2018

Jack le téméraire 1 Dans les griffes du jardin maléfique - Ben Hatke

Roman graphique de Ben Hatke
Traduit par Fanny Soubiran
Editeur Rue de Sèvres 2017
Format 15 x 21 ; 205 pages
Résumé Babelio

Pas vraiment mon type de lecture, j'ai donc un peu de mal à en parler. (D’autant que les plantes qui se développent de façon dangereuse, brrr, bien le genre de choses qui m'empêchent de dormir !!)
Mais malgré mon peu d'enthousiasme à la lecture, je pense que c'est une bonne BD.
Une histoire prenante, des gamins sympathiques dont on peut se sentir proche, surtout Jack toujours accusé alors qu'il n'y est en général pas pour grand chose.
De belles illustrations claires, fantastiques juste ce qu'il faut, avec humour et réalisme.
Une histoire que je dirais "fantastique dans la vie de tous les jours" !!
Je pense que ça devrait plaire (nous envisageons de le proposer à nos lecteurs de CM dans le cadre du club-lecture)


Extraits :

Plante ces graines et je te promets ... la liberté



- Ces plantes sont dangereuses !
- Et alors ? Il suffit d'être plus dangereux qu'elles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire