lundi 11 février 2019

Je crée ... Mes dinosaures en origami (Usborne)

Avec 75 feuilles de papier à plier et un livre d’instructions étape par étape.

Une belle pochette en carton épais, dans laquelle se rangent d'un côté le livret d’instructions, et de l'autre les feuilles, de 2 formats.












Dans le livre, une page explicative sur origami et dinosaures, et une page de conseils et légendes.


Ensuite les indications de pliages pour 8 animaux différents, dinosaures et reptiles.
Pour chacun, les feuilles à utiliser sont précisées, 4 ou 5 motifs par dino (on peut choisir le petit ou le grand modèle) et on a un pas à pas bien détaillé.
On commence par le plus facile à monter, le brontosaure, (2 pages d'explications) pour terminer par le tyrannosaure, qui demande 4 pages.


Dès qu'il a vu la pochette mon petit-fils (6 ans 1/2) s'est tout de suite lancé dans la fabrication, et il a réalisé 3 modèles sans aucune aide (heureusement d’ailleurs, vu mes dons en la matière ! Quoique c'est si bien expliqué que même moi j’arrive à en créer avec ça :-))


Nous avions déjà des feuilles pour origami, pochette parue il y a deux ans, et qui ont été bien appréciées, mais par les grandes soeurs.
À présent, j'ai un autre fan de dino, et évidemment, ce thème l'a tout de suite attiré !
Je ne sais pas pourquoi, mais les années passent, et les dinosaures sont toujours aussi attractifs, fille ou garçon, quel que soit l'âge ou presque.

Extraits :

Personne ne sait  vraiment à quoi ressemblaient les dinosaures. Leur peau était peut-être claire ou sombre, unie ou à motifs. Certains d'entre eux étaient probablement couverts de plumes.






Qui en parle ? Ramettes

Éditeur Usborne 24 janvier 2019 NOUVEAUTÉ
Collection : Je crée ...   9.95 €
Format 21 x 25 ; 1 livret de 23 pages + 75 feuilles
Résumé Babelio



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire